Succès pour la campagne de crowdinvesting de Voltitude

La levée de fonds lancée par Voltitude sur Raizers mi-septembre s’est soldée par un vrai succès, dépassant l’objectif de CHF 1.2 millions que s’était fixée la société suisse d'innovation et de design qui développe et fabrique des vélos électriques pliables urbains de luxe. Ces fonds vont être utilisé pour finaliser l’industrialisation du Voltitude V2 avant sa commercialisation prévue à la fin de l’année.


L’année 2017 s’est terminée de la plus belle des manières pour Voltitude SA. La levée de fonds lancée mi-septembre sur la plateforme d’investissement en ligne Raizers s’est achevée sur un vrai succès. La startup romande a conclu sa campagne de financement en décembre en atteignant la somme de CHF 1,294,589 auprès de 14 investisseurs, dépassant l’objectif fixé.


En analysant son pool d’investisseurs, on distingue plusieurs profils: en premier lieu les investisseurs historiques et employés de l’entreprise qui ont renouvelé leur confiance dans le projet. Puis deux nouveaux investisseurs importants avec un ticket compris entre CHF 250 et 500K, qui voient dans la mobilité électrique urbaine de luxe une véritable opportunité de croissance. Enfin, de plus petits investisseurs individuels séduits par l’originalité du Voltitude V2 dessiné par Mathieu Lehanneur.

Les fonds levés vont être utilisés principalement pour finaliser l’industrialisation du Voltitude V2 et lancer une pré-série. La startup romande nous explique par ailleurs que ces fonds vont également permettre l’embauche de talents pour consolider ses équipes.


La date de commercialisation du Voltitude V2 étant prévue fin 2018, la startup romande va consacrer son année à travailler sa distribution. Visant le segment du luxe, le réseau de distribution sera très sélectif et ne prévoit pas d’inclure la filière traditionnelle du vélo qui n’est pas en phase avec l’expérience de vente que Voltitude souhaite proposer à ses clients à la recherche d’objets exclusifs et d’un service en adéquation. Commercialement, la startup romande prévoit de faire de la Suisse un marché prioritaire, un choix qu’elle justifie par la forte croissance attendue sur ce marché et sa clientèle sensible aux objets d’exception. La société a aussi pour objectif de pré-vendre une grande partie de sa production par le biais d’un marketing direct très ciblé notamment en collaboration avec d’autres acteurs du luxe.


Voltitude lancera courant 2018 une ultime levée de fonds pour réunir les CHF 3 millions nécessaires à son développement international et profiter des opportunités qu’offre le marché de la mobilité électrique.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by Voltitude SA

Switzerland